Home / Newsroom / General Press Releases / 2022 /

Worldline et Mainsys mettent en place une solution carte Visa Debit-Bancontact innovante

Une solution innovante combinant compte et carte de paiement est désormais disponible pour les banques et les néo-banques.

Bruxelles, Le 21 Mars 2022 - Worldline [Euronext : WLN], un leader mondial des services de paiement, a conclu un partenariat avec Mainsys Financial Software, une société informatique belge qui offre des solutions bancaires complètes. La solution commune a été récemment déployée pour la première fois pour gérer des cartes co-badgées Visa Debit-Bancontact.

Worldline a récemment présenté son nouveau plan stratégique, détaillant son ambition d'être la première entreprise mondiale de Paytech, au cœur de l'écosystème de paiement européen. Ce partenariat avec Mainsys s'inscrit parfaitement dans le nouveau plan stratégique de Worldline.

La carte innovante co-badgée Visa Debit-Bancontact, est émise depuis quelques mois par la banque coopérative belge NewB grâce à la solution de partenariat de Mainsys et Worldline. La carte bénéficie d'une large acceptation grâce à la combinaison des réseaux Bancontact et Visa. Cette combinaison avantageuse permet de régler ses achats en Belgique et à l'étranger, en ligne ou en magasin, avec ou sans contact, avec une seule carte, tout en profitant d’applications à valeur ajoutée, comme les paiements P2P.

Les transactions sont immédiatement débitées du compte et peuvent être consultées en temps réel via les applications bancaires web et mobile de Mainsys. La mise à jour immédiate des données permet aux clients de la banque d'avoir un contrôle total sur leurs dépenses.

La carte peut être entièrement gérée par les clients sur Internet ou sur mobile, depuis la commande de la carte avec le choix du code secret (PIN), jusqu'à la gestion des limites et des options (achat sur Internet, zones géographiques autorisées...).

L'objectif de ce partenariat est d'accompagner les néo-banques, fintech's et autres nouveaux petits acteurs bancaires afin de lancer rapidement sur le marché une solution clé en main complète,  comptes & cartes de paiement.. Cette solution combine l'offre WL 1-Click Card Issuing Processing de Worldline et les solutions Core Banking (F2B) et e-Banking (FRONTeO) de Mainsys. Avec cette solution commune, les néo-banques et les fintechs peuvent facilement atteindre les clients qui ont besoin d'une offre bancaire digitale optimale et d'un instrument de paiement par carte intégré.

Christophe Lhelguen, responsable de l'émission chez Worldline Financial Services, déclare : " Ce partenariat avec Mainsys illustre parfaitement notre ambition d'aller plus loin dans la chaîne de valeur et de fournir à nos clients des solutions innovantes clés en main. De plus, il permet à de nouveaux acteurs de lancer  en quelques mois une banque entièrement digitale offrant une variété de services bancaires ainsi qu'une large gamme de services à valeur ajoutée."
Alexandre Degrijse, PDG de Mainsys Financial Software, déclare : "Les banques veulent offrir une carte acceptée partout, sur leur marché local et dans le monde entier, entièrement contrôlée par le client, donc avec débit immédiat et gestion complète en ligne. En associant les services de Worldline à notre expertise, nous avons pu développer des solutions simples, performantes et robustes, répondant à la fois à la demande des nouveaux acteurs du paiement et des banques qui souhaitent innover dans leur offre de cartes.

A PROPOS DE WORLDLINE

Worldline [Euronext : WLN] est un leader mondial des paiements et le partenaire technologique de choix des commerçants, des banques et des acquéreurs. Avec 20 000 collaborateurs dans plus de 50 pays, Worldline fournit à ses clients des solutions durables, fiables et innovantes qui contribuent à leur croissance. Worldline propose des solutions d’acquisition commerçant en magasin et en ligne, le traitement hautement sécurisé des transactions de paiement ainsi que de nombreux services numériques. Le chiffre d’affaires proforma 2021 de Worldline s’est élevé à près de 4 milliards d’euros. worldline.com

A PROPOS DE MAINSYS

MAINSYS Financial Software est un éditeur belge de logiciels bancaires et un fournisseur de services informatiques qui fait partie du groupe MAINSYS, fondé en 1995 et qui emploie plus de 230 experts hautement qualifiés répartis en Belgique, en France et au Portugal. Ses 3 principales lignes de produits sont : une suite omnicanale de front et middle office (FRONTeO), une solution modulaire de core banking (F2B) et une plateforme de communication (COCPIT). En combinant l'utilisation de technologies de pointe avec une connaissance fonctionnelle approfondie du secteur bancaire et financier, MAINSYS Financial Software fournit à plus de 40 clients des applications hautement sécurisées et évolutives et prend entièrement en charge le SaaS en nuage dans ses offres de produits. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site www.mainsysgroup.com.

PRESS CONTACTS

Mainsys