Home / Newsroom / General Press Releases / 2021 /

Nouveaux records de transactions électroniques avant Noël

Journée record le jeudi 23 décembre avec 11,8 millions de transactions électroniques

Pic record à la minute le vendredi 24 décembre

Bruxelles, 24 décembre 2021 – Après les records de transactions électroniques enregistrés le samedi 18 décembre, Worldline - leader européen dans le secteur des paiements et services transactionnels - a enregistré un nouveau record absolu de 11,8 millions de transactions électroniques ce jeudi 23 décembre dans les magasins physiques et en ligne, ainsi qu’un record de transactions à la minute ce vendredi 24 décembre avec un pic de 22 963 transactions vers 11h30.

Journée record des paiements électroniques en Belgique

Le jeudi 23 décembre, les consommateurs belges ont payé 11 840 179 de fois par voie électronique dans les magasins physiques et en ligne, devenant ainsi la journée numéro 1 dans l’histoire des paiements électroniques en Belgique. Le précédent record avait été battu pas plus tard que samedi dernier, le 18 décembre, avec 11 413 641 de transactions électroniques.

Pic record à la minute

Le record de transactions à la minute, également battu le samedi 18 décembre (avec 20 734 transactions effectuées à 11h42), n’aura pas fait long feu non plus. Ce vendredi 24 décembre, un nouveau record a été enregistré avec 22 963 transactions effectuées vers 11h30.

Meilleur dimanche de tous les temps

Le dimanche 19 décembre a également battu un record : avec 6.414.748 de transactions électroniques traitées ce jour-là, le dimanche avant Noël est devenu le meilleur dimanche de tous les temps en termes de paiements électroniques.

A PROPOS DE WORLDLINE

Worldline [Euronext : WLN] est le leader du marché européen dans le secteur des services de paiement et de transaction, et le 4eme acteur mondial des paiements. Avec sa couverture mondiale et son engagement en faveur de l’innovation, Worldline est le partenaire technologique de choix des commerçants, des banques et des acquéreurs tiers, ainsi que des opérateurs de transports publics, des agences gouvernementales et des entreprises industrielles, tous secteurs confondus. Worldline peut compter sur le talent de ses 20 000 collaborateurs répartis dans plus de 50 pays pour offrir à ses clients, où qu’ils soient, des solutions durables, fiables et sécurisées sur l’ensemble de la chaîne de valeur des paiements, favorisant ainsi la croissance de leur entreprise. Les offres de Worldline dans les domaines de Merchant Services ; Terminals, Solutions & Services ; Financial Services et Mobility & e-Transactional Services incluent les solutions online et physiques d’acquisition commerciale nationale et paneuropéenne, les solutions de traitement des transactions de paiement hautement sécurisées, un large portefeuille de terminaux de paiement, ainsi que des services de billetterie électronique et des services numériques dans l’environnement industriel. Le chiffre d’affaires pro forma 2020 de Worldline s’élève à 4,8 milliards d’euros. worldline.com

PLUS D’INFORMATIONS

Worldline Press Office