Notre histoire

Cela fait presque 45 ans que Worldline existe, une entreprise exceptionnelle dont l'histoire a été écrite par la motivation et l'implication de ses employés. En 1973, la monnaie fiduciaire et les paiements par chèque dominaient le monde, avec l'émergence de cartes bancaires. Sligos a été la première entreprise à remporter un contrat de traitement des transactions par carte. Elle a commencé à développer les paiements par carte bancaire avec d'autres filiales. Au fil du temps, des services en ligne sont apparus. Axime a su surfer sur la vague Internet et intégrer les technologies Web dans son expertise.

1996 s'est révélée être une année charnière : Axime a racheté Sligos et crée Atos, société spécialisée dans le paiement et les services en ligne. Atos a acquis plusieurs autres sociétés et a commencé à créer des logiciels de paiement et des activités d'intégration.

Puis tout a changé en 2004. Toutes les entités ayant des activités liées au paiement ou aux services en ligne se sont regroupées pour former Atos Worldline. Cette société a créé trois branches d'activité : les services de paiement et de traitement de cartes, les services CRM et les services de contacts multicanaux. En 2006, Atos Worldline a intégré les sociétés Banksys et BCC (Bank Card Company) en Belgique, spécialisées dans les solutions et les systèmes de paiement. Sept ans plus tard, la société est devenue Worldline.

Depuis 2013, Worldline est devenue un acteur majeur à travers le monde, avec des services dans 30+ pays. Avec plus de 11 000 employés et un chiffre d'affaires annuel estimé à plus de 2,3 milliard d'euros, l'expertise de Worldline dans l'intégration des technologies de l'utilisateur final lui permet d'aider toutes les entreprises à fournir à leurs clients des services innovants d'excellence.

Nous avons lancé equensWorldline en 2016, faisant de nous le leader paneuropéen des services de paiement. En 2017, nous avons acquis trois sociétés : First Data Baltics, nous permettant d'occuper une position de leader dans les pays baltes en développement rapide et renforçant nos capacités dans le nord de l'Europe ; Digital River World Payments, nous permettant d'augmenter nos capacités de paiement sur Internet et notre portée mondiale pour soutenir les commerçants internationaux et les grands distributeurs ; et MRL Posnet, nous conférant une position forte en Inde pour soutenir le développement ultra-rapide des paiements électroniques sur ce marché en croissance.

Aujourd'hui, nous offrons le meilleur en termes de paiements électroniques. Demain, nous serons présents pour mettre en œuvre et soutenir les futures perspectives de développement de ce secteur.



1973

Nous remportons le tout premier contrat pour des transactions par carte bancaire







Années 80

Nous sommes les pionniers des services en ligne








Années 90

Nous créons des solutions de paiement et des services transactionnels par Internet






2004

Nous devenons Atos Worldline

2 500 employés, 400 millions d’euros de chiffre d’affaires






2006

Atos Worldline acquiert Banksys et BCC






 

 



2013

Nous devenons Worldline

7 100 employés, 1,1 milliard d’euros de chiffre d’affaires et présence dans 17 pays




2014

Entrée en bourse de Worldline









2016

Equens, PaySquare et Komerčni banka rejoignent Worldline. Lancement de TRUST 2020





2017

First Data Baltics, Digital River World Payments, MRL Posnet et Diamis rejoignent Worldline








2018

Partenariat stratégique avec SIX et acquisition de SIX Payment Services

+ de 11 000 employés et présence dans + de 30 pays