Résultats du premier semestre 2017

Résultats du premier semestre 2017

Très bons résultats au premier semestre 2017, exécution accélérée du plan d’intégration d’equensWorldline

• Chiffre d’affaires: 778 millions d’euros, en croissance organique de +1,7%
  • Croissance sous-jacente du chiffre d’affaires de +6,1%
  • EBO : 153 millions d’euros, soit 19,7% du chiffre d’affaires (+170 points de base)
  • Flux de trésorerie disponible: 88 millions d’euros, +26%
  • Résultat net: 51 millions d’euros
  • Résultat net normalisé[1]: 72 millions d’euros, +16.0%
  • Relèvement de tous les objectifs pour l’année 2017
  • Nouvelle acquisition : acquisition du leader du traitement des transactions de paiement dans les pays Baltes

[1] Le résultat net normalisé exclut les éléments inhabituels et peu fréquents (net d’impôt)

Bezons, le 25 Juillet 2017 – Worldline [Euronext: WLN], leader européen dans le secteur des paiements et des services transactionnels a annoncé aujourd’hui ses résultats pour le premier semestre 2017.

Gilles Grapinet, Directeur Général de Worldline a déclaré:

« Worldline annonce aujourd’hui de très bons résultats pour le premier semestre 2017, avec en particulier une performance solide de la croissance du chiffre d’affaires de Services Financiers et des Services aux Commerçants au cours du second trimestre, une bonne dynamique des volumes de transaction et la confirmation d’un environnement commercial favorable en Inde. J’ai été particulièrement satisfait de l’amélioration de la profitabilité du Groupe au cours du semestre dernier, ainsi que de la forte génération de trésorerie, grâce à l’exécution accélérée de l’intégration et des plans de synergies d’equensWorldline, de PaySquare et de KB SmartPay. Par conséquent, après la bonne performance enregistrée au premier semestre 2017, le Groupe a décidé de relever tous ses objectifs pour l’année 2017 et anticipe désormais une croissance du chiffre d’affaires comprise entre 3,5% et 4,0%, un taux d’EBO de plus de 20,5% et une génération de flux de trésorerie disponible de plus de 170 millions d’euros. »

Consultez ici le communiqué complet.