Worldline organise son premier BeeDay, une journée autour des abeilles

Worldline organise son premier BeeDay, une journée autour des abeilles

Bruxelles, le 11 juillet 2017 – Worldline [Euronext: WLN], leader européen dans le secteur des paiements et des services transactionnels, organise aujourd’hui pour ses employés une série d’activités ludiques et didactiques autour des abeilles et de la biodiversité. Organisées en collaboration avec son partenaire Beeodiversity – une organisation bruxelloise qui a pour mission de préserver les abeilles et leur écosystème – ces activités font partie des nombreuses initiatives mises en oeuvre par Worldline pour limiter son impact sur l’environnement. La durabilité est l’une des grandes préoccupations de l’entreprise et s’inscrit dans son programme ambitieux Trust 2020 relatif à la responsabilité sociale d’entreprise.

Une journée autour des abeilles ?

Worldline a installé 4 ruches sur son site de Bruxelles afin de participer à la préservation de la biodiversité dans la région. Les pollinisateurs y jouent un rôle capital puisque 84 % des cultures et 30 % de l'alimentation humaine dépendent directement de leur action.

Les équipes Worldline sont sensibles au phénomène inquiétant de la disparition des abeilles et des autres pollinisateurs. C'est la raison pour laquelle Worldline s'est engagé dans un partenariat avec Beeodiversity dont la mission est de développer des projets visant à favoriser la biodiversité, la diversité alimentaire et le bien-être général. Selon Beeodiversity, le taux de mortalité des abeilles domestiques en Belgique est passé de 17 % (en 2004) à 32 % (en 2013).

Objectifs ambitieux pour l'environnement et la société

Worldline cherche à minimiser autant que possible son empreinte environnementale, notamment en impliquant l'ensemble de son personnel dans le développement de sa politique de l'environnement.

C'est ainsi que le 7 juin 2017, Worldline a installé sur son site des bacs potagers dans lesquels les employés peuvent planter, cultiver et récolter des légumes et des plantes aromatiques durant leur pause de midi et en dehors des heures de travail. Par ailleurs, Worldline a reçu en mai 2017 le label Cantine Good Food de Bruxelles Environnement qui récompense les efforts consentis chaque jour par son restaurant d'entreprise pour une gestion durable.

Ces exemples illustrent l'engagement de Worldline en faveur d'un comportement plus responsable et plus durable. Les objectifs et indicateurs en matière de responsabilité sociale d'entreprise sont formalisés dans le programme Trust 2020, qui s'inscrit au coeur de la stratégie d'entreprise. Worldline souhaite aller toujours plus loin afin de s'affirmer comme une entreprise véritablement engagée en faveur du respect de l'environnement.