Les Belges n’ont jamais autant payé par carte que ce week-end de Noël

Les Belges n’ont jamais autant payé par carte que ce week-end de Noël

Bruxelles, 24 décembre 2016 –  Worldline [Euronext : WLN], leader européen du secteur des paiements et des transactions électroniques, a enregistré de  nouveaux records historiques sur ses systèmes ces vendredi 23 et samedi 24 décembre.

Ce vendredi 23 décembre, un record absolu de transactions traitées à la journée a été battu avec  8.422.798 transactions effectuées, une augmentation de plus de 10% en comparaison à l’année dernière (7.547.067 transactions traitées le 23 décembre 2015). Il s’agit aussi bien des transactions effectuées en magasin, que celles effectuées en ligne, représentant un montant de plus de 630.000.000 d’euros payés électroniquement.

Records de pics de transactions à la minute

Ce vendredi 23 décembre, le volume des transactions traitées a été soutenu sans interruption de 10 à 17 heures. Ainsi, pendant ces 7 heures, ce sont pas moins de 2 records de transactions à la minute qui ont été observés avec un premier pic à 15h34, avec 15.498 transactions traitées à la minute, et un nouveau record à 16h20 avec 15.742 transactions traitées à la minute. A noter que durant cette période il n’y a jamais eu moins de 12.000 transactions traitées à la minute.

Ce samedi 24 décembre, deux nouveaux records de transactions à la minute ont à nouveau été battus avec 16.043 de transactions traitées à 10h50 et 17.322 à 11h42.

Le paiement électronique a le vent en poupe, une tendance qui se confirme

Les Belges privilégient de plus en plus le paiement par carte avec quelques tendances majeures qui se profilent en cette fin d’année :

•         Bancontact reste sans aucun doute le système de paiement le plus populaire en Belgique, avec plus de 70% des transactions traitées ce week-end.
  •        Le nombre d’achats en ligne a également augmenté au cours de cette année avec une augmentation de plus de 10%.
  •        Enfin, le paiement électronique des petits montants s’installe définitivement en Belgique, avec une augmentation de 30 % ces 6 derniers mois, des paiements électroniques pour des montants inférieurs à 5 euros dans les commerces de proximité, par rapport à la même période l’année dernière.

Plus d’infos ?

Service presse de Worldline

A propos de Worldline

Worldline [Euronext : WLN] est le leader européen et un acteur mondial de référence dans le secteur des paiements et des services transactionnels. Worldline met en place des services nouvelle génération, permettant à ses clients d’offrir au consommateur final des solutions innovantes et fluides. Acteur clef du B2B2C, riche de plus de 40 ans d’expérience, Worldline sert et contribue au succès de toutes les entreprises et administrations, dans un marché en perpétuelle évolution. Worldline propose un Business Model unique et flexible, construit autour d’un portefeuille d’offres évolutif et global permettant une prise en charge end-to-end. Les activités de Worldline sont organisées autour de trois axes : Merchant Services & Terminals, Mobility & e-Transactional Services, Financial Processing & Software Licensing incluant equensWordline. Worldline emploie plus de 8 600 collaborateurs dans le monde entier et génère un chiffre d’affaires estimé à  environ 1,5 milliard d’euros sur une base annuelle. Worldline est une entreprise du Groupe Atos. worldline.com