Le paiement mobile via l’appli Bancontact est déjà possible dans plus de 16.000 magasins

Bruxelles, 16 décembre 2016 – Aujourd’hui, vous pouvez payer avec votre smartphone dans plus de 16.000 petits et grands magasins via l’appli Bancontact ou l’application de votre banque grâce à SmartPay de Worldline. Cette solution de paiement mobile est basée sur l’appli Bancontact et est accessible à tous les Belges depuis n’importe quel smartphone. En outre, 7 banques ont intégré l’appli Bancontact dans leur propre application de paiement mobile : Belfius, BNP Paribas Fortis, ING, KBC, CBC, Fintro et Hello Bank.

Le paiement via smartphone est désormais possible, entre autres, dans tous les magasins Standaard Boekhandel, Club, Cora, JBC, Inno, Krëfel, A.S.Adventure, dans de nombreux restaurants Quick, dans plusieurs magasins Delhaize, et bien d’autres encore. En 2017, de nombreux autres commerces suivront le pas.

SmartPay, qu’est-ce que c’est ?

SmartPay est une solution de paiement mobile de Worldline grâce à laquelle les commerçants peuvent proposer à leurs clients de payer via leur smartphone sur le terminal de paiement du magasin. Les commerçants peuvent faire activer gratuitement SmartPay sur leur terminal jusqu’au 31 décembre 2016.

Les transactions via SmartPay sont proposées au même tarif que les transactions Bancontact par carte. Et les tarifs ont connu une baisse spectaculaire en juin 2016. Ainsi, les paiements de moins de 5 euros sont jusqu’à 60 % moins chers pour les commerçants. Concrètement, un marchand ne paie plus que 2 cents pour une transaction Bancontact inférieure à 5 euros, par carte ou via smartphone.

Comment ça marche ?

Le paiement via smartphone est très simple et aussi sûr qu’un paiement par carte.

1. Dites au caissier que vous souhaitez payer avec votre smartphone.

2. Ouvrez l’appli Bancontact ou l’application de paiement mobile de votre banque, et sélectionnez « Payer ».

3. Scannez le code QR sur l’écran du terminal à la caisse.

4. Validez la transaction et confirmez à l’aide de votre code PIN. C’est payé !