Worldline annonce la finalisation de l’accord avec Komercni banka en Acquisition Commerçants (Commercial Acquiring)

Bezons, 30 septembre 2016 – Worldline, leader européen dans le secteur des paiements et des services transactionnels a annoncé aujourd’hui la finalisation de l’accord avec Komercni banka (KB), filiale du groupe Société Générale et l’une des banques leader en République Tchèque, afin de développer davantage les produits et les services pour les commerçants tchèques.

Selon les termes de l’accord, Worldline a acquis, dans une première étape, une participation de 80% dans Cataps s.r.o. (“Cataps”), filiale à 100% du groupe bancaire Komercni banka, sur la base d’une valeur d’entreprise de 34 millions d’euros pour 100%. Cataps a été créée en 2014 et opère les activités de Komercni banka de traitement des transactions par cartes de crédit ou de débit (acquisition commerçant).

Worldline et Komercni banka sont également engagés dans une alliance commerciale pour le développement et la croissance de ces activités sur une période de 10 ans en République Tchèque.

Marc-Henri Desportes, Directeur général adjoint de Worldline a déclaré: “Komercni banka et Worldline fournissent tous deux depuis plusieurs décennies des services de paiement et des solutions innovantes au marché européen. Chez Worldline, nous sommes très heureux de la conclusion de cette nouvelle alliance avec Komercni banka, un des leaders de marché reconnu en République Tchèque. Par cette alliance, nous allons apporter à la communauté des commerçants tchèques le meilleur de nos actifs respectifs. La combinaison de notre portefeuille étendu d’offres commerciales dans les paiements et le commerce digital, ainsi que de nos systèmes de processing avec le large réseau de distribution de Komercni banka, sera à même de satisfaire la demande croissante des commerçants tchèques pour les moyens de paiement électronique et les services associés.”

Albert Le Dirac’h, Chief Executive Director de Komercni banka a ajouté: “Les demandes des clients pour des services d’acquisition commerçants et l’intégration des données de paiement qui en découlent avec leurs propres systèmes de gestion se sont développés rapidement. Par l’alliance avec Worldline, le leader européen des paiements électroniques, nous allons ensemble pouvoir offrir aux commerçants les services les plus avancés et les plus innovants dans ce domaine. La coopération avec Worldline a donné déjà en août ses premiers résultats pour les clients de KB, avec la solution MojeMobilni karta (MyMobile card) – une méthode moderne de paiement mobile sans contact utilisant la technologie HCE (Host Card Emulation)”

Cataps sera consolidé dans la Ligne de services “Services Commerçants & Terminaux” de Worldline à compter du 1er octobre 2016.