Worldline distribue gratuitement des glaces aux clients qui paient leur petit montant par carte !

Bruxelles, le 12 août 2016 – Worldline, leader européen du secteur des paiements et des transactions électroniques, distribuera des glaces lors de petits paiements par carte à Liège et à Gand à partir de demain. Worldline entend ainsi encourager les consommateurs à utiliser leur carte, y compris pour de petits montants. On croit encore trop souvent que l’utilisation de la carte pour de petits montants est trop onéreuse pour les commerçants. Ce n’est toutefois plus le cas. Worldline a sensiblement réduit ses tarifs pour les transactions Bancontact. Un paiement par Bancontact pour un montant de moins de 5 euros ne coûte plus que 2 eurocents au commerçant, au lieu de 5 eurocents. Et cet été, l’opération est même totalement gratuite. Pour célébrer ce nouveau pas vers une société sans cash, Worldline offre des glaces gratuites aux consommateurs.

Bancontact ? Glaces gratuites !

Cette semaine, Worldline rendra visite à 1.500 commerçants à Liège et à Gand et leur offrira à chacun la possibilité de régaler 20 de leurs clients qui paient un petit montant par carte avec une délicieuse glace d’un glacier du quartier.

Voici un avant-goût :

Petit montant ? Par carte évidemment !

Par cette action, Worldline veut encourager les consommateurs à payer au moyen de leur carte, même pour de petits montants. Les tarifs commerçants pour les petits montants par Bancontact ont été spectaculairement réduits au 1er juin. Les tarifs pour les paiements inférieurs à 5 euros ont chuté de 60 %. Le paiement d’un montant inférieur à 5 euros ne coûte plus que 2 eurocents au lieu de 5 eurocents précédemment. Qui plus est, pendant la période d’été, Worldline accorde la gratuité sur toutes les transactions Bancontact jusqu’à 5 euros. Les tarifs pour les paiements compris entre 5 et 10 euros ont eux aussi fortement diminué et sont à présent 30 % moins chers.

« Bon nombre de consommateurs pensaient encore que le paiement par carte de petits montants était trop onéreux pour le commerçant» explique Vincent Coussement, Head of Merchant Relations Worldline Belgium: «Avec ces réductions spectaculaires des tarifs, Worldline confirme qu’elle est à la pointe du combat pour promouvoir au maximum le paiement électronique en Belgique et stimuler ce faisant l’économie. Pour célébrer ce nouveau pas vers une société sans cash, Worldline offre aux commerçants la gratuité des transactions Bancontact inférieures à 5 euros et régale les consommateurs avec des glaces gratuites. »

Un nouveau pas vers une société sans cash

Worldline enregistre chaque année une forte progression du nombre de paiements électroniques et entend devenir la cheville ouvrière de l’évolution vers une société sans cash. Le nouveau tarif offert par Worldline, le développement de ses systèmes et de ses plateformes capables de traiter encore plus de transactions et la mise en œuvre de solutions innovantes constituent un nouveau jalon dans l’histoire des paiements.