SmartPay de Worldline permet le paiement mobile en magasin avec l’appli Bancontact

Bruxelles - le 7 avril 2015 - C’est en effet la première fois que les clients de Delhaize peuvent payer en magasin à l’aide de leur smartphone. Les clients du Delhaize Karreveld peuvent dès à présent régler leurs achats à l’aide de leur téléphone portable et de l’appli Bancontact, en scannant le QR-code sur le terminal de paiement. Cette phase du lancement de la solution SmartPay de Worldline a été présentée aujourd’hui en conférence de presse.

« Delhaize a toujours cru à l’innovation. Et le client occupe une place centrale, à cet égard. Nous sommes donc très logiquement satisfaits de pouvoir jouer le rôle de précurseur sur le plan du paiement mobile. Nous franchissons un nouveau pas dans l’amélioration de l’expérience d’achat pour le client », dit Fabrice Delbuscheche, Manager retail Process Improvement Delhaize.

Grâce à l’appli Bancontact, vous pouviez déjà régler des notes entre amis et effectuer facilement vos paiements sur l’internet. « A partir d’aujourd’hui, elle peut également être utilisée au supermarché, grâce au rôle de pionnier de Delhaize. Smartpay fait entrer le paiement mobile avec Bancontact/Mister Cash dans les magasins, une primeur et surtout une étape importante dans le développement du paiement mobile en Belgique », confie Kris De Ryck, CEO de Bancontact MisterCash Company.

SmartPay est le nom de la solution de paiement qui permet aux commerçants d’accepter très facilement des paiements mobiles en magasin. Worldline a développé et testé cette solution en partenariat avec Delhaize. Le 7 avril est donc une date phare, après différentes phases de test auxquelles a participé le personnel de Delhaize.

« Nous avons longuement testé le système et avons sensiblement amélioré différents éléments sur le plan de la performance et de l’expérience client. En ouvrant à présent le produit à tous les clients du Delhaize Karreveld, nous pouvons en optimiser l’utilisation » ajoute Virginie Waroquiers, General Manager Strategy, Sales & Marketing.

Ce qui constitue à la fois la singularité de SmartPay et un avantage pour le client, c’est que ce système fonctionne sur la base d’une appli existante (l’appli Bancontact), qui compte déjà plus de 500 000 utilisateurs. Il ne faut donc plus installer d’appli

supplémentaire. Quant aux commerçants, ils peuvent intégrer facilement SmartPay dans leur infrastructure existante et profiter ainsi des avantages d’un paiement par Bancontact/Mister Cash.

SmartPay est désormais proposé aussi à d’autres commerçants. Delhaize va progressivement étendre le paiement mobile à tous ses magasins.

Glossaire

Appli Bancontact : application convertissant le téléphone portable des détenteurs de cartes en un moyen de paiement.

SmartPay : solution de Worldline permettant aux commerçants d’accepter des paiements mobiles sur leur terminal de paiement.

Plus d’infos ?

Vous trouverez toutes les informations relatives au paiement mobile et à la phase de test de ce projet sur le site www.payermalin.be.

D’autres questions ?

N’hésitez pas à prendre contact avec les services de presse de Worldline, de Delhaize et de Bancontact MisterCash Company.

Bram Boriau (porte-parole)  bram.boriau@worldline.com 02/727 68 22

Delhaize

Mélanie Boulanger (External Communication Manager) mboulanger@delhaize.be

02/412 83 16 – 0473/68 25 60