Worldline présentera ses innovations pour « l’Hôtel Connecté » de demain lors de la semaine Mobile Ready 2015 à Barcelone

Grâce à sa forte expertise dans le paiement et son savoir-faire technologique, Worldline propose aux clients d’un hôtel branché de Barcelone de vivre une expérience digitale unique : tester l’«XperienceWall » et découvrir la « Chambre Connectée et Immersive » de demain.

Barcelone, le 27 février 2015 – Worldline, leader européen dans le secteur des services transactionnels et des paiements, présentera lors de la semaine Mobile Ready 2015, et en collaboration avec Barcelona Mobile World Capital, ses deux innovations pour « l’Hôtel Connecté » de demain. A l’hôtel Eurostars BCN Design, situé 29 Passeig de Gracia, dans le centre de Barcelone, Worldline exposera ainsi deux solutions autour de son offre « Hôtel Connecté » : l’« XperienceWall » et  la « Chambre Connectée et Immersive ».

Worldline dévoilera également son PromoWall, un écran digital, interactif et innovant  qui propose des services pour les voyageurs à l'aéroport de Barcelone.

Olivier Stuckens, Managing Director for Mobility & e-Transactional Services chez Worldline, déclare : « L'Hôtel Connecté et PromoWall démontrent comment notre expertise dans le paiement et notre savoir-faire technologique, peuvent s'associer pour enrichir plus encore l'expérience des consommateurs, et ce, tout en apportant de nouvelles opportunités de revenus aux détaillants, hôteliers et restaurateurs ».

XperienceWall est un service d’information interactif auquel les clients de l'hôtel peuvent accéder à tout moment via une application mobile et un site Web, ainsi que pendant leur séjour, via un écran digital intelligent installé dans le hall de l'hôtel. XperienceWall facilite l’accès à toutes les informations dont les clients ont besoin pour profiter pleinement de leur visite de Barcelone, et leur permet ainsi de réserver une table dans les meilleurs restaurants, ou de profiter des bonnes affaires lors d’évènements locaux. Une fois le service choisi, les clients n’ont qu’à approcher leur smartphone de l’écran et flasher le QR code afin de finaliser leur achat.

Pour les clients qui préfèrent passer davantage de temps à l'hôtel pour se détendre, Worldline a développé avec la technologie Broomx, une « Chambre Connectée et Immersive » qui leur fait vivre une expérience unique. Vous pouvez commander à distance la douche, les lumières et le chauffage pour rendre votre séjour plus confortable et plus agréable. Vous avez également accès à un service de réalité virtuelle qui vous offre la possibilité de voyager partout où vous voulez : à l'intérieur d'un volcan, au sommet de l'Everest ou au fond de l'océan. Il s'agit d'une expérience 360 degrés qui, grâce à des projections audiovisuelles et un lit mobile, métamorphose entièrement la chambre.

Le PromoWall de Worldline installé à l'aéroport de Barcelone pendant le Mobile World Congress, est un écran digital intelligent qui permet d'afficher des

publicités, des informations utiles ainsi que des bons promotionnels qui peuvent être capturés par les acheteurs potentiels à l'aide de leur smartphone et d'une application générique de lecture de code QR. Cette solution fournit également un système de gestion de campagnes promotionnelles qui permet aux détaillants de créer, gérer et programmer le message affiché sur le PromoWall.

Dans le cadre du Mobile World Congress, Mobile World Capital a lancé l'année dernière la semaine Mobile Ready, une initiative qui vise à reconnaître et à promouvoir des infrastructures de technologie mobile déjà disponibles dans la ville, ainsi qu'à favoriser la création de nouvelles initiatives liées au mobile. Cette année, le secteur du tourisme sera au cœur de l'initiative Mobile Ready.

Pour plus d'informations sur Worldline au Mobile World Congress cliquez-ici