Powerdale et Worldline lancent un service de paiement par QR code pour le rechargement des véhicules électriques

Une première en Belgique, associant l’expertise de Powerdale, Worldline et Bancontact/Mister Cash

Bruxelles, 12 novembre 2015

Powerdale est ravi d’annoncer l’introduction d’une solution de paiement QR code, facilitant le règlement des recharges des véhicules électriques. Cette méthode innovante est basée sur la solution Worldline Cross-Channel Payment Solution WL Sips et l’app Bancontact.

Pas besoin d’une carte de banque pour accéder à la borne, seuls un smartphone et l’app Bancontact sont nécessaires pour démarrer une recharge et le processus de paiement.

Jusque maintenant, les opérateurs de bornes de chargement imposaient l’utilisation de leurs cartes propriétaires pour accéder aux infrastructures de chargement.  Les bornes Powerdale communicantes sont désormais équipées d’un écran haute résolution permettant l’affichage d’un QR code à l’utilisateur. Une fois scanné, le processus de chargement et de paiement démarre.

La nouvelle solution offre les avantages suivants :

·         Paiement sécurisé, facile et direct par Worldline (depuis la génération du QR code jusqu’à la transaction finale)

·         Supporté par les principales institutions bancaires en collaboration avec Worldline

·         Supporte des scénarios business multiples : hôtels, restaurants, shoppings, bureau

·         Le tarif est défini par le propriétaire de la borne

·         Pas d’abonnement requis

·         Pas d’infrastructure additionnelle requise

« Cette nouvelle solution aide les propriétaires d’infrastructures à améliorer le retour sur investissement de leurs bornes de chargement. Elle leur permet également d’offrir des services différenciés à leurs clients et leurs employés », se réjouit Olivier Piraux, CEO de Powerdale.

« Avoir notre solution de paiement cross-canal WL Sips intégrée dans une solution innovante et durable est très important pour Worldline », ajoute Virginie Waroquiers, General Manager Sales, Marketing & Strategy Worldline Benelux.  « Cela confirme que Worldline développe des solutions conviviales facilement intégrables dans des produits de partenaires de toute sorte. »

Pour comprendre toute la puissance de cette nouvelle solution, scannez le QR code suivant et regardez la vidéo Youtube de démonstration.

Plus d’info?

Powerdale

Tel: +32 2 647 38 79 - info@powerdale.com

Bram Boriau

Tel: +32 (0)2 727 68 22 - bram.boriau@worldline.com

A propos de Powerdale

Powerdale est un innovation partner, actif dans le domaine de l’energy management pour lequel il développe des solutions hardware et software.

Ces dernières années, Powerdale a développé une solution complète de rechargement AC pour véhicules électriques appelée Nexxtender ainsi qu’une plateforme pour supporter tous les processus liés à l’électromobilité.

Depuis peu, Powerdale fournit ses services et sa plateforme pour le compte d’Engie. Engie New Ventures a pris une participation de 33 % dans Powerdale. Le groupe Engie a choisi Powerdale comme partenaire technologique et de services pour ses solutions d’électromobilité.

Contactez Powerdale pour plus d’informations par mail à info@powerdale.com ou par téléphone au +32 2 647 38 79.

A propos de Worldline

Worldline [Euronext : WLN] est le leader européen dans le secteur des paiements et des services transactionnels. Worldline met en place des services nouvelle génération, permettant à ses clients d’offrir au consommateur final des solutions innovantes et fluides. Acteur clef du B2B2C, riche de plus de 40 ans d’expérience, Worldline sert et contribue au succès de toutes les entreprises et administrations, dans un marché en perpétuelle évolution. Worldline propose un Business Model unique et flexible, construit autour d’un portefeuille d’offres évolutif et global permettant une prise en charge end-to-end. Les activités de Worldline sont organisées autour de trois axes : Merchant Services & Terminals, Mobility & e-Transactional Services, Financial Processing & Software Licensing. Worldline emploie plus de 7 300 collaborateurs dans le monde entier et a généré un revenu de 1,15 milliard d’euros en 2014. Worldline est une entreprise du Groupe Atos.