Le paiement devient mobile grâce à la technologie développée par Worldline pour supporter la nouvelle app Bancontact

Bruxelles, le 15 mai 2014 - Worldline, filiale d’Atos, leader européen des services ePayment  et le principal centre de traitement de transactions de paiement en Belgique, fournit la technologie supportant la nouvelle app Bancontact dévoilée aujourd’hui. Grâce à cette nouvelle application, Bancontact/Mister Cash et Worldline offrent une expérience d’achat mobile innovante et moderne avec le moyen de paiement le plus populaire de Belgique. Les commerçants pourront, dès à présent, offrir à leurs clients une expérience consommateur moderne et innovante intégrant tous les canaux d’achat existants.

Le e- et le m-Commerce sont les nouvelles tendances du marché

Notre monde hyper connecté grâce, entre-autres, à l’Internet et aux smartphones, a tout simplement changé les habitudes de chacun. Pensons par exemple aux comportements d’achat ou aux informations disponibles n’importe où et n’importe quand. Tout devient accessible rapidement, voire immédiatement. Effectuer un achat et au même moment pouvoir comparer les prix, demander ou consulter des avis de tiers, acquérir quelque chose immédiatement quel que soit l’endroit où l’on se trouve… Les consommateurs envisagent aujourd’hui d’acheter tant dans le monde physique que virtuel. Ainsi en 2013, Worldline enregistrait, pour Bancontact/Mister Cash, une progression de pas moins de 48,5 % en e-Commerce.

Une nouvelle expérience d’achat

« Dans notre monde hyper connecté où téléphonie mobile et Internet ont profondément changé la vie des gens, proposer une solution de paiement par smartphone qui soit simple, sûre et facile était une évidence pour Worldline. Je suis d’autant plus fier du résultat obtenu qu’il résulte d’une très belle collaboration avec Bancontact/Mister Cash, le moyen de paiement préféré des Belges. Je suis ainsi convaincu que cette nouvelle solution reposant sur les dernières technologies, contribuera à faire de notre société une société sans cash » explique Willy Walraeve – CEO de Worldline au Benelux.

Continuer le déploiement du paiement électronique, sur tout type de support

Cette nouvelle application de paiement complète parfaitement l’offre de Worldline, dont le cœur de métier est de proposer le paiement électronique partout et sur tout type de support. En outre, elle s’intègre de manière uniforme à l’offre de solutions e- et m-Commerce de Worldline.

Cette nouvelle app permettra par exemple de :

• Payer en ligne (soit via un QR code soit via l’application-même)
  • Payer l’addition au restaurant ou dans un café
  • Se rembourser entre amis

Pour permettre aux marchands de pouvoir initier des paiements depuis un smartphone, Worldline a adapté sa solution Sips (page de paiement en ligne sécurisée), utilisée par les marchands pour pouvoir être payés à distance par Bancontact/Mister Cash.

Sips de Worldline est aujourd’hui sur le marché international la page de paiement multicanal utilisée par plus de 45 000 e-commerçants de toutes tailles et de tous les secteurs d’activité. Elle traite des transactions pour un total dépassant 23 milliards d’euros.

En permettant l’intégration du monde réel et virtuel, l’app Bancontact et la solution Sips de Worldline permettront, sans aucun doute, au paiement mobile de connaître une progression fulgurante.