Le trafic de paiement électronique est totalement revenu à la normale

Le trafic de paiement électronique est totalement revenu à la normale

Bruxelles, le 24 décembre 2013 – L’ensemble des équipes de Worldline restent mobilisées pour garantir la parfaite fluidité du trafic de paiement électronique en cette veille de fête.

Ce lundi 23 décembre à 16 heures, une défaillance matérielle exceptionnelle a entraîné des perturbations au niveau des paiements électroniques. Dès que l’incident a été identifié, Worldline a immédiatement mobilisé l’ensemble de ses équipes, ce qui a permis un retour progressif à la normale à partir de 17h15 et un retour complet à la normale dès 18h30. A noter que ces perturbations n’ont, à aucun moment, entraîné un arrêt total du trafic.

L’ensemble des équipes de Worldline restent, bien évidemment, mobilisées pour assurer la continuité du service. Elles ont ainsi travaillé toute la nuit pour garantir la fluidité du trafic de paiement électronique et pour s’assurer que les courses de Noël se passent bien ce 24 décembre. L’intervention technique planifiée la nuit dernière à 00h15 s’est bien déroulée.

Un examen approfondi du problème ayant entraîné les perturbations du 23/12 est en cours, notamment avec les fournisseurs concernés, et se poursuivra dans les jours à venir.