Les Belges n’ont jamais payé autant par carte que ce samedi

Les Belges n’ont jamais payé autant par carte que ce samedi

Bruxelles – 22 décembre 2013 – Worldline, filiale d’Atos pour les paiements électroniques et les services transactionnels enregistré un nouveau record, avec 5 499 709 paiements électroniques traités en une seule journée. Le record précédent remontait au samedi 22 décembre 2012, avec 5 314 820 transactions. Worldline s’attend à un autre record ce mardi matin, celui du nombre de transactions traité à la minute.

Les Belges n'ont jamais autant payé par carte que hier. Worldline y voit le signe du succès sans cesse grandissant du paiement électronique. «Les consommateurs veulent pouvoir payer par carte partout et toujours, quel que soit le montant de leurs achats», constate Worldline, qui s'attend à la poursuite de la généralisation du paiement électronique. Willy Walraeve, CEO de Worldline Benelux, déclarait, au début de cette année, que les paiements en liquide disparaitraient lentement mais sûrement au cours du XXIe siècle.

Autre aspect exceptionnel de samedi dernier, Worldline a traité plus de 10.000 transactions par minute pendant de longues périodes de l'après-midi. Le trafic de paiements en Belgique fait partie des plus stables au monde. Cette période très intense s'est une fois de plus déroulée sans le moindre incident.

Le record de pic de transactions précédent remonte au lundi 24 décembre 2012. À 11h33, Worldline avait traité 11 854 transactions électroniques.