Vers un nouveau record des paiements électroniques ce samedi?

Vers un nouveau record des paiements électroniques ce samedi?

Bruxelles, 19 décembre 2013 – Worldline, filiale d’Atos pour les paiements électroniques et les services transactionnels, a traité ces derniers week-ends environ 10 % de transactions de plus que lors de la même période en 2012. L’entreprise en conclut que le record des transactions du 22 décembre 2012 (5.3141.820 paiements électroniques traités) sera probablement battu ce samedi 21 décembre.

«Je pense que le rêve d’une société sans liquidités est chose possible. C’est en tout cas la direction que prend la Scandinavie. L’importante augmentation du nombre de transactions électroniques en Belgique montre qu’ici aussi, nous sommes sur la bonne voie» a déclaré Willy Walraeve, CEO de Worldline au Benelux.

Worldline a observé au cours des derniers week-ends une forte augmentation du nombre des transactions électroniques de paiement. «Par rapport à 2012, au cours des week-ends dont le dimanche était un jour d’ouverture, nous avons traités entre 10 et 15 % de transactions en plus. Compte tenu de cette augmentation, nos modèles informatiques prévoient que le samedi 21 décembre sera une journée particulièrement dense.» Worldline tient le compte de deux records distincts: la journée record en nombre absolu de transactions et le nombre de transactions traitées en une minute. Ce dernier record remonte au lundi 24 décembre 2012 à 11h33. 11 854 paiements électroniques avaient été traités pendant cette minute précise.

Worldline monitore le trafic des paiements électroniques dans une salle des contrôles appelée le «bridge», où plusieurs aspects du paiement électronique sont visibles en temps réels 24/24 7jours sur 7.