Worldline : partenaire d’Edenred et de Sodexo pour le déploiement des titres-repas électroniques

Bruxelles, le 2 septembre 2013 – Worldline, filiale d’Atos pour les paiements électroniques et les services transactionnels de haute technologie, a conclu un accord de collaboration avec Edenred et Sodexo. Concrètement, Worldline propose aux commerces qui souhaitent s’équiper d’un terminal de paiement d’intégrer directement les services des deux sociétés leader sur le marché. Cet accord participe au déploiement des titres-repas électroniques et renforce Worldline dans son rôle de référence en matière de paiements électroniques.

Worldline a signé un accord avec Sodexo et Edenred, les deux entreprises leader sur le marché des titres-repas électroniques. Worldline offre désormais à ses clients la possibilité d’accepter les titres-repas électroniques dès l’acquisition d’un terminal de paiement. Concrètement, lorsqu’un magasin d’alimentation ou un restaurant souhaite accepter les titres-repas électroniques, Worldline se charge de la mise en place des logiciels adéquats sur les terminaux. De plus, il veille à l’intégration de ces enseignes au réseau de commerces partenaires de Sodexo et d’Edenred.

Cet accord permet, par ailleurs, à Worldline d’améliorer le service offert à ses clients comme à ses partenaires et de s’imposer comme l’interlocuteur de référence pour toutes les questions touchant aux paiements électroniques.

« Nous sommes très satisfaits de cet accord de collaboration, qui renforce notre position de fournisseur de services de paiements et de terminaux. Nous pourrons ainsi mieux servir nos partenaires et nos clients dans les secteurs alimentaire et de l’horeca. Ils pourront en effet accepter les titres repas électroniques sur leurs terminaux existants », déclare Virginie Waroquiers, Sales, Marketing and Strategy General Manager chez Worldline Benelux.

« Cet accord permet au paiement par titres-repas électroniques de se déployer davantage en Belgique, répondant ainsi à la demande des salariés », affirme Jean-Bernard Trussart, Directeur général d’Edenred, l’un des émetteurs belges de titres pré-payés électroniques.