Communiqué de presse de Bancontact/Mister Cash - Nouvelle phase du lancement de l’app mobile Bancontact/Mister Cash : Place à la co-création

Bruxelles, le 11 juin 2013 - En février 2013, Bancontact/Mister Cash a lancé une application innovante permettant d’effectuer des paiements entre 2 Smartphones (ou tablettes). En devenant aussi simples que la prise d’une photo, les paiements acquièrent une dimension supplémentaire.

Avec son app mobile, Bancontact/Mister Cash veut offrir une solution adaptée à tous les petits paiements du quotidien. Toutes les transactions en deçà d’un montant de 125 euros peuvent désormais se faire de façon mobile. Dès que les utilisateurs activent l’application sur leur appareil et dès lors qu’ils sont connectés à Internet, ils peuvent se faire des paiements.

Avec le coup d’envoi du processus de ‘co-création’, l’app mobile entre maintenant dans la dernière phase de son développement. En lançant une première version de l’app, Bancontact/Mister Cash vise à l’optimiser en collaboration avec le consommateur aussi bien qu’à affiner les fonctionnalités les plus prometteuses de son app mobile.

Ce processus interactif de tâtonnements, d’essais, de corrections et de perfectionnements démarre dès aujourd’hui.

Qui peut participer à la co-création et comment ?

L’ensemble des internautes s’inscrivant sur le site Web (www.bancontactmobile.com) peuvent donner leur avis. Il suffit de demander un code d’activation pour pouvoir utiliser l’app et intégrer ainsi le processus de co-création. Si des milliers d’utilisateurs se sont d’ores et déjà inscrits, tous les nouveaux testeurs potentiels sont les bienvenus.

Pour participer, il faut remplir deux conditions :

• Être client auprès de l’une des neuf banques partenaires de l’application*
  • Disposer d’un Smartphone (ou d’une tablette)

Que se passe-t-il en pratique après l’inscription ?

Une fois inscrit(e) pour participer au processus de co-création et après avoir effectué ou reçu un premier paiement à l’aide de l’app, vous recevrez un questionnaire pour évaluer l’app et éventuellement suggérer des adaptations ou l’implémentations de nouvelles fonctionnalités. Le site Web (www.bancontactmobile.com) permettra également de continuer à donner du feed-back. Bancontact/Mister Cash veut ainsi récolter un maximum d’avis d’utilisateurs avant de finaliser le développement d’une application qui sera publiquement lancée et disponible pour tous au début de l’année 2014.

Quel avantage aurai-je à participer en tant qu’utilisateur ?

Tous ceux qui rempliront le questionnaire d’évaluation auront une chance de remporter un iPad Mini ou un bon Fnac d’une valeur de 50 euros.

Les plus “geeks” d’entre tous auront peut-être la chance de prendre place dans le ‘bus de co-création Bancontact’ qui partira en tournée en Flandre et en Wallonie après l’été. Ces itinéraires de brainstorming seront organisés en collaboration avec Flanders DC, l’organisation flamande pour la créativité entrepreneuriale.

Chaque journée permettra à Bancontact/Mister Cash et Flanders DC d’emmener un groupe choisi d’utilisateurs de l’app, dans des endroits passionnants pour brainstormer, échanger et partager leurs idées et avis concernant l’app.

Inscrivez-vous sur www.bancontactmobile.com et incitez vos amis et les membres de votre famille à le faire aussi. La phase de co-création démarre à peine, mais il est déjà possible de payer avec l’app. Au plus la co-création sera dense, au plus foisonneront les idées, au plus l’app sera performante au moment de son lancement auprès du grand public, début 2014.

*Les 9 banques partenaires de l’app Bancontact/Mister Cash sont : Argenta, Belfius, BNP Paribas Fortis, CBC, Crelan, ING, KBC, Recordbank et VDK Spaarbank.

Service de presse Bancontact MisterCash Company
C/o Dialogic Public Relations & Public Affairs